Week-end entre filles à Autrans

Autrans
Bivouac avec vue sur Grenoble

Qui résisterait à l’appel d’un petit week-end sportif et gourmand entres filles ? Pas moi !

Vendredi soir

Juste à la sortie du boulot, A. et moi sautons dans le métro pour rejoindre notre BlaBlaCar.  Trajet hyper cool, on discute bien, et notre chauffeur nous dépose à Engins où L. et M. viennent nous chercher pour aller chez M., à Autrans.

Ce soir là, on découvre la Pavlova, un dessert à base de meringue, chantilly et fruits, ainsi nommé en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. La recette aurait été créée à la suite d’une tournée d’Anna Pavlova en Australie et en Nouvelle-Zélande, dans les années 1920, les deux pays se disputent depuis l’origine de ce dessert !

Pavlova
Pavlova, miam !

Samedi matin

Au programme : descente du Furon partie haute en canyoning avec Léa ?

☎ Pour plus d’infos : Léa Besnard 06.03.31.68.76

« Tous les sauts sont possibles en rappel », nous explique Léa. « Si vous ne savez pas faire de rappel, je peux vous descendre. Gardez bien vos bras croisés quand vous sautez ou sur les toboggans ». Ça me rappelle quand j’étais partie en vacances au lycée : pendant 3 semaines on avait alterné bloc (type d’escalade, consistant à grimper des blocs de faible hauteur) et canyoning à Annot, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Je vous raconte pas l’état de nos mains !

On commence par un saut de 5m histoire de se réchauffer, l’eau n’est pas chaude ! Celui-là, même pas peur, je saute sans trop réfléchir, même si je garde la corde (qui m’aurait permis de descendre en rappel) quelques secondes dans les mains. S’en suit ensuite toute une série de sauts, rappels, toboggans et même une tyrolienne ! Après plus de 2h dans l’eau je commence à être un peu bleue (non, ce n’est pas la combi qui déteint !), c’est bientôt fini mais j’aime vraiment ça !

Le dernier saut fait 9m. Tout le monde saute, moi je le fais en rappel. Je regrette un peu de ne pas m’être un peu plus poussée à le faire, mais du coup ça me fait une bonne excuse pour le refaire 😉

canyoning
Une Schtroumpfette sur un toboggan

Samedi après-midi & Dimanche matin

L’objectif de l’après-midi est d’aller poser les tentes vers la Molière pour bivouaquer avec une super vue. On n’avance pas trop vite, il y a trop de framboises ! Nous faisons un petit détour par le gîte de la Molière (où nous sommes déjà allés avec Chéri, par ici) pour refaire le plein d’eau. Le matin, on se lève vers 6h20 pour admirer le levé du soleil sur la vallée. Voilà, une bonne petite boucle de 14km qui m’a fait pas mal de courbatures !

Dimanche après-midi

L. et M. enchainent avec une partie de tennis, A. arbitre le match, moi je les encourage de loin à l’ombre 😉 On fini calmement l’après-midi avec toute la famille autour d’une partie de Yams et un petit tour au magasin de producteurs. Une semaine après j’ai déjà mangé la moitié de la confiture aux myrtilles sauvages ! C’est pas ma faute, j’aime remplir tous les petits carrés des gaufres …

J’ai passé un super week-end avec les filles, cette déconnection m’a fait du bien. J’ai eu l’impression de vraiment couper avec le boulot. Encore merci aux parents de M. qui nous ont hébergées et encore merci aux parents de son cousin de nous avoir ramenées sur Lyon 🙂 Et bien sûr, merci aux filles d’avoir passé ce week-end ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.