Tour des Coulmes – 44 km en 1 jour

Cette rando c’était un petit défi. Nous voulions voir si nous étions capable de faire une quarantaine de kilomètre en une journée. Ce défi nous permettrait de savoir jusqu’où nous pourrions aller si jamais on se retrouvait coincés lors d’une plus longue rando.

Départ de Presles à 8h. Nous avons un petit sac chacun, pas trop chargé, juste de l’eau et de la nourriture pour la journée. Cette fois, nous avons de bonnes semelles tous les deux, et nos battons. Sur la route nous avons croisé des vaches car nous sommes passés dans des près, des oies et même un renard !

Le début est une petite ballade sympa, nous mangeons au bord d’un ruisseau. Nous avons eu une petite hésitation au Col de Neurre. Trop occupés a admirer le paysage, nous avons manqué le petit chemin qui partait à droite et avons continué tout droit. Il faut dire qu’il était bien caché sous l’herbe. Mise à part ce petit incident, le parcours était assez bien balisé.

Au bout de 30 km environ, nous commençons quand même a avoir mal aux pieds. Avec Chéri on fait la même pointure, alors on échange nos chaussures, histoire de voir si ça passe mieux. Mes chaussures sont basses et légères. Les siennes sont montante, bien lourde et rigides. On ne sent absolument rien sous les pieds. Mais bon au bout d’une heure, on refait l’échange. On préfère chacun les nôtres finalement.

Les derniers kilomètres sont les plus durs. On commence un peu a en avoir marre. Mais qui a eu cette idée ?

Arrivée à Presles à 21h. Défi relevé ! Nous avons bien mal aux pieds et nous avons hâte de rejoindre notre lit. Mais on est quand même fières d’avoir réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.