Week-end vélo en Ardèche

Nous avons enfourché nos vélos pour prendre le train jusqu’à Valence ville, où on est venu nous chercher en voiture pour aller jusqu’à Saint-Romain-de-Lerps. Mon genou n’aurait pas supporté la monté, cette fois nous n’avons pas loué de vélos à assistance électrique. 

Samedi

Le parcours de samedi est celui qui est affiché au dessus. Mon filleul de 12 ans, M., et Chéri m’ont attendue dans les descentes car j’avais peur d’aller trop vite, et ils m’ont aussi attendue dans les montés car je galérai un peu ! Nous sommes parti vers 10h, pour être à midi à Alboussière où nous avons mangé à Lou Bistrot. Même si nous avons pris un dessert, nous sommes quand même allé chercher une petite glace à Cuto Le Gelato ! Yaourt pour Chéri et moi, framboise/cookie pour M.

Quelques virages plus loin :
– pssssshhhhhiiiiiiiit…
– M. : Marraine, c’est quoi ce bruit ?
– Moi : Hum, je sais pas, c’est une moto qui arrive ?
– M. : Ah, bah regarde mon pneu, je suis à plat !
– Moi : Allô tonton ? Tu peux venir nous chercher ? Non, on a pas pris de rustine ni de chambre à air de secours !

M. est donc rentré à la maison réparer son vélo, pendant que nous rentrions en vélo avec Chéri. M. devait nous servir de guide pour la journée. Mais t’inquiète, je connais la route, j’étais en stage à Champis pendant mes études 😉

Inutile de vous dire qu’on s’est perdus ! En plus du parcours affiché, on a donc fait un petit aller-retour jusqu’à Champis à partir du Fringuet. M. nous a rejoint après la monté du Fringuet et nous sommes arrivés vers 16h30, pile poil pour le goûter !

Dimanche

Dimanche matin il fallait aller chercher du pain pour le repas de midi. Nous choisissons de passer par les antennes (l’arrivée du samedi) puis de faire demi-tour une fois arrivés à la boulangerie. Il est 10h et nous voilà donc parti, Tonton en tête avec M., Tatie, ma cousine C., Chéri et moi derrière pour Alboussière, histoire de manger une petite glace. Comment ça, on en a déjà mangé le samedi ? Je vois pas le problème 😉

« Petit » format à 3€ : glace yaourt et sorbet citron/basilic – Chez Cuto Le Gelato

Je vous conseille absolument ces glaces, elles sont S.U.P.E.R bonnes ! En plus, il y a une petite énigme qui change tous les jours sur leur tableau. Celle du jour :

J’attise l’ardent,
J’affaiblis le chétif,
Je nais des courants,
On me crée aisément

Alors, vous avez trouvé ?

Ce week-end nous a vraiment fait du bien : deux jours en famille à faire du sport en pleine nature, c’est ce qu’il nous faut pour recharger les batteries ! Vivement le prochain week-end 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.