No Sugar Challenge – un mois sans sucre

Quelques petits écarts (dont 2 bières et un quart de pancake à la crème de marron !) mais globalement, c’est plutôt réussi 

L’objectif

Le 1er juin j’attaque le #noSugarChallenge pour 1 mois et plus si je suis motivée ! ?  Le #nosugarchallenge, ou le challenge sans sucre consiste à réussir à se passer de sucre ajouté pendant un mois, pour s’en déshabituer au quotidien. Exit tout ce qui est bonbons et gâteaux, par contre on garde les fruits

La motivation c’est le Run In Lyon d’octobre : objectif 21km en 2h ou moins ?

➡️ http://www.holissence.com/nosugarchallenge-nos-conseils-pour-bien-le-reussir

Une semaine déjà !

Pas d’envie de sucre à l’horizon.

Le premier jour j’étais invitée chez une collègue qui avait fait à manger pour 30, je n’ai pas eu le courage de refuser le dessert, j’ai donc pris une moitié de part. Je me suis aussi fait avoir au resto japonais samedi soir, la sauce des nouilles était sucrée. Sinon aucun écart. J’ai trouvé une tablette 100% chocolat (pas si amère que ça, j’aime bien), et je mange plus de fruits.

Le bilan

➡️ Le plus difficile, c’est socialement: pourquoi tu manges pas de sucre ? T’es au régime ? Et bah parce que j’ai envie ! Du coup j’ai inventé une excuse au départ, mais finalement à la fin ça n’en est plus vraiment une : je teste si le sucre me déclenche des migraines. Et bien figurez vous que ça fait plus de 24 jours que je n’en ai pas eu, contre au minimum 1 fois par semaine d’habitude ! (mais ça peut être dû à autre chose)

➡️ Ce n’est pas si terrible, surtout en été avec tout les fruits de saison que l’on peut trouver 

➡️ Je vais recommencer le sucre en juillet, mais pas de grosse orgie non plus  Je vais reprendre doucement, quand l’occasion se présente, mais pas me jeter sur ma tablette de chocolat quoi. On verra si les migraines reviennent !

➡️ Au niveau de l’humeur je n’ai rien noté de particulier. Je ne me pèse pas donc je n’ai pas non plus d’indicateurs sur le poids, même si je pense que pour ça 1 mois ça fait trop court. Par contre j’ai l’impression que globalement je suis moins fatiguée, mais là non plus je ne suis pas sûre que ça soit lié.

➡️ A retenter plus tard dans l’année pour voir si je constate les mêmes effets 

Et vous ? Qui a tenté ? Comment ça s’est passé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.