Fondant à la crème de marrons

Certainement mon gâteau préféré de l’automne !

  • 4 jaunes d’oeufs et 4 blancs montés en neige
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 125g de beurre
  • 500g de crème de marrons
  • 1 pincée de sel

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs. Mélanger la farine aux jaunes, ajoutez le beurre fondu, puis la crème de marrons. Incorporez les blancs. Faites cuire 35 minutes à 180°C.

On l’accompagne avec quoi ?

Une glace à la vanille, ou … à la châtaigne !

Que faire …

… des coquilles d’oeufs ? On peut les réduire en poudre au pied des plantes pour faire de l’engrais, les utiliser en poudre également pour gratter les plats qui ont brulés ou accrochés, mais également en tant que godets pour faire des semis ! Il ne nous restera plus qu’a planter la petite pousse avec sa coquille d’oeuf. On peut aussi l’utiliser en travaux manuels, avec de la colle pour faire des dessins. Sinon c’est direction compost 😉

… de la boite de conserve de crème de marrons ? Peint, ça fait un joli pot de fleur ! Ou alors une boite à crayon, un jeux de chamboule-tout… Attention si les bords sont coupants.

… du pot en verre de crème de marrons ? Un pot pour nos futures confiture ou nos achats en vrac, pour emporter notre soupe au boulot, ou même des amandes.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.