Epilation définitive #1 – Faire ou ne pas faire, telle est la question …

Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête. Mais est-ce que ça serait bien rentable ? En plus je suis blonde, alors ce n’est surement pas pour moi. Et puis un jour, une collègue de boulot me dit qu’elle l’avait fait, et qu’elle en était super contente. Je lance les recherches !

Je ne me suis jamais rasée, ma maman me l’a toujours déconseillé (pour une fois que je l’écoute !). J’ai tenté une fois la crème dépilatoire en camping, mais je n’ai pas supporté l’odeur et le résultat n’était pas terrible. Quand j’étais étudiante, je jonglais entre épilateur électrique, bande de cire à faire chauffer chez soi et esthéticienne.

Depuis que je travaille, je ne vais plus que chez l’esthéticienne, une fois par mois environ. J’ai remarqué que mes poils poussaient moins vite comme ça, que ma peau était plus douce et que j’avais beaucoup moins de poils incarnés. Je pense aussi que j’ai moins de poils que quand j’étais ado et que les bulbes sont plus petits car ils partent plutôt bien, sans faire (trop) mal.

Niveau prix, là ça pique. Mais combien me coutent mes rendez-vous mensuels ? A Lyon, la plupart des esthéticiennes proposent des systèmes d’abonnements et les tarifs sont plus élevés que dans ma campagne natale (j’ai trouvé jusqu’à 40€ le maillot quand on a l’abonnement, contre 10€ !). Selon les zones que je veux faire, 1 séance de laser équivaut à 1 an d’abonnement + 12 rendez-vous chez mon esthéticienne. Sachant qu’il faut faire entre 6 et 12 séances de laser pour que ce soit considéré comme définitif, il me faudra entre 6 et 12 ans pour que ça soit rentable ^^

Et puis, niveau zéro déchet, pour l’épilation à la cire, on repassera …

Je trouve un centre pas trop loin de mon boulot. Les séances sont faites par un médecin esthétique ou des infirmières. Avec prise de rendez-vous en ligne (héhé), je clique, et hop ! Alea jacta est ! On verra bien si c’est réalisable pour moi ? De toute façon, le premier rendez-vous de renseignement est gratuit et ne m’engage à rien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.